encore une autre affaire de meutre via facebook, ce reseau sociale à qui on attribut plusieurs records, semble vouloir s'emparé du records de meutre via son canal.
en effet une autre affaire de meutre vient de faire surface avec une condamnation de un an d'emprisonnement ferme pour le meutrié dans une prison de mineur.
je vous invite à lire le recit des faires et de laisser votre avis, sans oublié de le partager afin que la vigilance soit doubler par les utilisateurs de ce reseau qui comme une drogue devient de plus en plus indispenssable.
ARNHEM, Pays-Bas (Reuters) - Un tribunal néerlandais a condamné lundi un adolescent à un an de détention dans un centre pour mineurs délinquants pour avoir poignardé à mort une fillette faisant l'objet d'un "contrat" via Facebook.
La justice a estimé que l'adolescent, âgé de 14 ans à l'époque des faits, ne connaissait pas sa victime et l'a tuée "à la demande ou sur l'ordre de tiers".
D'après des médias néerlandais, la victime, également âgée de 15 ans et prénommée Winsie, s'était disputée pendant des semaines avec deux amis sur le réseau social avant que ceux-ci ne demandent à l'adolescent de la tuer.
L'adolescent se serait vu offrir une prime d'un millier d'euros pour exécuter ce contrat.
Le père de la victime a mal réagi à l'annonce du verdict. "Je ne suis pas satisfait par cette sentence d'un an de centre pour mineurs pour avoir pris la vie de ma fille", a-t-il dit devant le palais de justice. "Mais c'est ce que prévoient les textes. Nous étions impuissants, tout comme les autorités".
L'affaire, baptisée "meurtre Facebook" aux Pays-Bas, a provoqué d'innombrables débats sur l'influence des réseaux sociaux sur la criminalité.